A propos
Une équipe de professionels à votre service
Moto Racing a été fondé en 1998 sur l’île de Saint-Barthélémy par Thierry Oesan. La boutique est peu à peu devenue une référence sur l'île.
Chez Moto-Racing nous vous proposons nos services personnalisés pour rendre tous vos déplacements des plus plaisants sur les routes de l'île. De part sa configuration unique, Saint-Barthélémy est un endroit idéal pour se déplacer en deux roues ou en quad afin de profiter pleinement de son cadre unique. Ressentir le vent et le soleil sur la peau: rien de plus agréable!
Notre équipe compte maintenant dix personnes qui travaillent avec passion pour entretenir vos quads, scooters et motos, vous fournir un service de qualité et vous conseiller au mieux dans l’acquisition ou la location de ceux-ci.
Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, n’hésitez pas à nous contacter.
Passionné par les motos depuis sa jeunesse, Thierry Oesan a d’abord passé un CAP de mécanicien cycle et motocycle puis un CAP de tourneur fraiseur. Thierry a commencé jeune la compétition, il a été pilote de 1979 à 1987 d’abord en moto cross puis en moto de vitesse.
Par la suite, il a occupé des postes à plus hautes responsabilités et s’occupait de développer des motos toujours plus performantes, de 1987 à 1989, dans une écurie française Fior Compétition qui était située à Nogaro dans le Gers, puis en Formule 1 l’année d’après chez AGS.
Originaire du Pays Basque, Thierry est ensuite arrivé dans les Antilles, à Saint-Martin en février 1990, où il n’y avait à l’époque seulement des scooters de petits cylindres. Il y a donc fait connaître la marque Harley Davidson. Il est ensuite venu à Saint-Barth après le cyclone Luis en 1995 qui a retardé ses plans. Cependant, il a fini par ouvrir son premier commerce de la moto sous le nom de Moto Service en 1998 ensuite transformé en Moto Racing. A ce jour, il dirige toujours Moto Racing.